Match Agency, l'agence d'influence parisienne

Stratégie d’influence

Notre équipe experte élabore pour nos clients des campagnes d’influences uniques. Nous créons des dispositifs complets et personnalisés.

Définition des objectifs de la campagne

Pour que chaque campagne réponde aux attentes et aux besoins de nos clients, il est important que nous identifions ensemble vos objectifs. Le contenu du dispositif variera si vous souhaitez faire vendre ou faire connaître.

Nous cherchons à comprendre les valeurs de votre entreprise, vos envies, vos contraintes, votre budget, votre timeline et tous les éléments permettant à la campagne d’être personnalisée et pertinente.

Définir les objectifs de la campagne avec Match Agency

Création de la stratégie d’influence

Lorsque nous avons tous les éléments, nos équipes créent une stratégie spécifique et identifient les meilleures personnalités pour faire passer votre message.

Nous vous faisons valider un plan d’actions se déroulant sur plusieurs volets, au travers d’une timeline et d’un budget déjà défini et validé en amont.

Il est à garder en tête qu’un dispositif créatif et amusant aura plus d’impact et vous différenciera. Les typologies que nous pouvons mettre en place peuvent varier : gifting, prise de parole, jeux concours, voyage presse, challenge, événementiel, mais également tout autre mécanique permettant d’être percutant.

Mise en place du Match idéal

Nous faisons le lien entre le créateur de contenus et la marque. Nous cherchons les  talents qui sont en cohérence avec votre projet à l’aide de données qualitatives et quantitatives.

Pour un Match idéal, il est important d’être dans une démarche win-win et de proposer une collaboration apportant une plus-value également à l’influenceur.

Le Match idéal avec Match Agency Paris
Suivi d'une campagne d'influence stratégique et opérationnelle par Match Agency

Suivi opérationnel de la campagne

Notre équipe assure le déploiement, le respect et le suivi opérationnel tout au long de la campagne. Nous nous chargeons de créer, coordonner et déployer les différentes actions et contenus avec la personnalité. Pour cela, nous leur créons un brief complet les guidant dans leurs prises de parole : rappel de la marque/du produit/du service, offres, mentions obligatoires, comportement à adopter ou non, message à porter… Nous nous assurons d’un bon respect des deadlines et de la validation des posts.

Il est à garder en tête que collaborer avec un influenceur c’est lui demander de relayer une information (qui est cadrée par le brief) à sa manière (par sa personnalité, son type de contenu, ses mots…) à destination de sa communauté (la cible de l’opération).

Reporting & Recommandations

Afin de vous permettre de connaître l’impact des actions menées, notre agence s’engage à vous remettre un reporting complet de toute la campagne mise en place.

À l’aide de l’analyse de KPIs quantitatifs et qualitatifs, nous pourrons vous donner des recommandations pour consolider votre stratégie dans le futur.  

Reporting de la campagne avec Match Agency
Audit en community management avec Match Agency

Option Audit en Community Management

Notre expertise ne s’arrête pas là. Notre équipe vous propose également un conseil en community management en complément de la stratégie d’influence. 

Nous définissions ensemble vos objectifs et l’usage souhaité de vos réseaux sociaux, effectuons un audit de l’existant et vous recommandons une stratégie de communication Social Media complète (rétroplanning, direction artistique, définition de typologie de contenu, idées de publications…).

Le succès d’une stratégie résulte du idéal entre la marque, le message, le dispositif et le talent ciblé.

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